Vous etes
un chef
d’entreprise

Les chefs des petites entreprises, les indépendants, les commerçants, les professions libérales portent véritablement l’économie du territoire. Nous sommes aussi là pour vous !

Statut

Du statut juridique de votre entreprise dépend votre système d’imposition. Il s’agit alors de prendre la bonne décision au bon moment.

Votre statut conditionne également le montant de vos cotisations obligatoires (prévoyance, maladie et retraite). ID Patrimoine vous conseille ici également afin de définir le meilleur rapport entre vos cotisations et vos prestations, tout en allégeant vos charges sociales.

Protection

Quels revenus en cas de cessation d’activité ? Tous les chefs d’entreprise se posent cette question. Un contrat de santé et de prévoyance offre une protection complémentaire indispensable pour tous les risques liés à la personne.

Nos partenaires proposent des formules de complémentaire santé adaptées à votre âge et à vos attentes en matière de soins.

Ce plan de prévoyance complet répond aux conditions de déductibilité fiscale de la loi Madelin. Il offre des garanties décès modulables et un maintien de vos ressources en cas de maladie.

Retraite complémentaire

Pour prévoir votre sécurité financière et celle de vos proches, vous devez faire le choix de vos placements et de vos investissements dès aujourd’hui. ID Patrimoine vous accompagne dans ces décisions stratégiques.

Ce dispositif est destiné aux professionnels indépendants et libéraux, aux gérants majoritaires, aux commerçants, aux artisans et aux conjoints collaborateurs. Il ouvre à de nombreuses facilités fiscales et sociales.

Destiné aux personnes ayant un régime salarié, ce contrat permet de vous constituer un complément de retraite par capitalisation.

Faire fructifier son argent, investir dans la pierre, dans l’art ou le vin, souscrire une assurance vie… Ensemble, nous allons combiner intelligemment les dispositifs et les opportunités